Les croisières en baie de Lan Ha au départ de l'île de Cat Ba
Les croisières en baie de Lan Ha au départ du port de Tuan Chau (plus touristiques)
La carte de la baie de Lan Ha et les autres baies
Où se trouve la baie de Lan Ha?
La baie de Lan Ha se situe au sud de la baie d'Halong et à l'est de l'île de Cat Ba, dans le golfe du Tonkin. Elle fait parite d'une large région, où les paysages sont similaires: des milliers de roches karstiques se lèvent hors de la mer émeraude d'une manière impressionnante.
L'UNESCO a reconnu le centre de la baie d'Halong (le triangle rouge sur la carte) qui se limite par l'île Đầu Gỗ, l'île Cống Tây et les lacs Hồ Ba Hầm, comme patrimoine naturel mondial. La densité d'îles et d'îlots dans cette zone est plus forte, avec près de 2000 îles et îlots dont la plupart sont inhabités.
--------------------------------------
Le paysage dans la baie de Lan Ha.
La baie de Lan Ha possède aussi les paysages caractéristiques de la baie d'Halong. Il est difficile d'en distinguer la frontière.
Les 400 îles et îlots parsemés dans la baie de Lan Ha, ayant la forme d'arc, créent un paysage extraordinaire. A la différence de la baie d'Halong qui est animée et touristique, la baie de Lan Ha est encore relativement intacte. Plus d'une centaine de petites plages sauvages situées sur les îlots sont les endroits idéaux pour se baigner dans la mer, faire un barbecue ou camper, après une journée de navigation dans la baie.
Grâce à sa beauté sauvage et fabuleuse, la baie de Lan Ha devient une bonne alternative à la baie d'Halong. A partir de l'île de Cat Ba, il ne faut que 30 minutes en bateau pour atteindre la baie. Elle est aussi un bon endroit pour les activités en plein-air telles que: kayak, escalade, snorkeling. D'ailleurs, les voyageurs peuvent visiter des villages flottants et des fermes perlières. Ils peuvent choisir de passer la nuit sur une jonque, dans les hôtels sur l'île de Cat Ba, dans un bungalow sur l'île du Singe ou une maison en bois dans le village de pêcheurs de Viet Hai.