Comment économiser $90/cabine de bateau en réservant chez nous plutôt que sur booking.com ?

Orchid est l’un des meilleurs bateaux pour effectuer une croisière hors des sentiers battus dans la baie d’Halong et la baie de Lan Ha aussi. Par exemple, vous pouvez réserver une Suite avec balcon pour une croisière de 2 jours et 1 nuit.

  • Le prix de la cabine sur notre site : $437/cabine pour 2 personnes.
  • Le prix sur le site booking.com : $527/cabine pour 2 personnes.
  • Le prix sur le site officiel du bateau Orchid : $510/cabine pour 2 personnes.

Le prix d’une Suite avec balcon privé sur le bateau Orchid sur notre site baiedhalong-vietnam.com (itinéraire de 2j/1N – période du 01 Oct. au 31 Déc. 2017, pour 2 personnes).

prix Orchid cruise sur notre site

Le prix de la même Suite sur le site booking.com est de $527 (Voir le prix sur booking.com ici)

prix Orchid cruise sur booking

Le prix de la même Suite sur le site web officiel du bateau Orchid: $510 (Voir le site ici)

C’est-à-dire que si vous réservez chez nous, vous pourrez économiser $90 (en comparaison au site booking.com) et $73 (en comparaison au site web du bateau).

Pourquoi nous pouvons vous offrir un tel prix ? Non seulement pour le bateau Orchid mais pour presque tous les bateaux/jonques dans la baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha également.


Le prix en gros et le prix en détail 

La politique de prix de petits hôtels/homestays/hôtels de 2-3 étoiles.

Les plateformes de réservation en ligne d’hôtels telles que booking.com, agoda.com etc sont de très bons endroits pour réserver de petits hôtels/homestays/hôtels de 2-3 étoiles parce que vous pouvez profiter du meilleur prix. Pourquoi ?

Le nombre de canaux de distribution de petits hôtels est très limité et les plateformes telles que booking.com et agoda.com sont presque leurs seuls canaux.

Le système automatique sur ces plateformes aide les propriétaires de petits hôtels à économiser du temps et des ressources. Ils peuvent gérer des réservations facilement et ne doivent pas embaucher une personne chargée de vente de chambres tandis que le nombre de chambres de leur hôtel est limité.

Ils ne doivent que payer la commission de 15% du prix de chambres aux plateformes. Ils s’intéressent pas à travailler avec des agences de voyages parce que cela leur demande plus de temps et d’argent. Mais les chaînes d’hôtels de luxe et les compagnies de bateaux ont-elles la même politique que les petits hôtels ? Et où pouvez-vous trouver le meilleur prix pour une chambre d’hôtel de luxe ou une cabine de bateau ?

La politique de prix des hôtels de luxe et des compagnies de bateaux

Comme les hôtels de luxe possèdent une centaine de chambres et les compagnies de bateaux possèdent plusieurs bateaux dont chacun a plusieurs cabines. Ils doivent donc diversifier leurs canaux de distribution pour pouvoir vendre des chambres et cabines le plus possible.

Les plateformes telles que booking.com et agoda.com ne sont qu’un de leurs canaux de distribution. Ils travaillent aussi avec les agences de voyage et établissent deux types de prix (ou de contrat) : le prix en gros et le prix en détail.

Le prix affiché sur les sites tels que booking.com et agoda.com est leur prix en détail, qui est presque le même prix qu’ils vendent à leurs clients individuels.

Les agences de voyage reçoivent le prix en gros. La politique de prix des agences de voyage est plus flexible et vous pouvez en bénéficier.


Le taux de marge.

Chaque agence de voyage a sa propre politique de prix ou un taux de marge différent.

C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier du meilleur prix si vous trouvez l’agence de voyage qui a le taux de marge le plus petit.

En reprenant l’exemple au début de cet article, vous pouvez constater que notre prix d’une cabine sur le bateau Orchid est le meilleur parce que notre taux de marge est petit. Notre agence est basé sur Hanoi (lire plus sur notre agence ici), où le coût de vie n’est pas élevé et un petit budget pour le marketing nous permet de fixer un petit taux de marge. Et c’est vous, nos clients, peuvent bénéficier de cela.

Leave a Comment